CONSEILS PRATIQUES
- Si vous êtes invité(e) à manger, parlez de vos besoins diététiques particuliers et demandez à être informé(e) si les aliments (sauces à salades ou soupes par exemple) dissimulent du lactose. Même attitude au restaurant, pendant les vacances et à la cantine.
- Si vous n’êtes pas sûr(e) si un aliment mangé à l’extérieur contient ou non du lactose, prenez par précaution du Lactrase®.
- Dans l’industrie agroalimentaire, le lactose est ajouté dans de nombreux aliments pour des raisons technologiques ou pour améliorer leur goût et/ou leur consistance. Exemples de denrées contenant souvent du lactose: plats cuisinés, sauces et soupes toutes prêtes, conserves, plats congelés, purée de pomme de terre en poudre, sucreries (pralinés, chocolat, barres de chocolat, etc.), pain, biscuits et gâteaux ainsi que la charcuterie.
- Lors de l’achat de denrées non emballées comme la viande, la charcuterie, le pain et les produits à base de poisson, informez-vous si ces produits contiennent à la fabrication du lait ou des produits laitiers (crème ou crème acidulée par exemple).
- Si vous prenez des médicaments, demandez à votre médecin, pharmacien ou droguiste si leur préparation est exempte de lactose ou vérifiez-en vous-même la composition.
2024 Société Pro Natura Gesellschaft für gesunde Ernährung mbH | Mentions légales